Un nouveau complexe pour l’éducation des enfants à Mohammedia

Le roi a procédé, mercredi à Mohammedia, à l’inauguration d’un complexe dédié à l’éducation des enfants, au renforcement des capacités des femmes et à la formation des jeunes, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, pour un investissement global de 10 millions de dirhams.

Erigé sur un terrain de 1.452 m2, le nouvel établissement permettra aux bénéficiaires en situation de précarité de consolider leurs compétences et de promouvoir leurs conditions socio-économiques, grâce notamment à des cours d’alphabétisation et d’apprentissage de métiers locaux générateurs d’emplois et de revenus.

Il participera également au développement des activités scolaires et parascolaires au profit des enfants, ainsi qu’à la promotion de l’enseignement préscolaire.

Le complexe abrite un espace « Femmes et Enfants » comprenant des ateliers d’alphabétisation, de soutien scolaire, de pâtisserie et de formation des éducatrices de l’enseignement préscolaire, un espace d’enseignement préscolaire (petite, moyenne et grande section), une salle d’écoute et d’orientation, une infirmerie et une aire de jeux pour enfants.

Il dispose aussi d’un pôle «Formation professionnelle» avec des salles de cours (comptabilité des entreprises, gestion des entreprises, commerce…) et d’informatique, des ateliers de formation aux métiers de menuiserie-aluminium, d’électricité du bâtiment, de coiffure-esthétique et de coupe-couture, et un espace pour les associations.

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail qui assure la gestion du pôle «Formation professionnelle». L’espace « Femmes et Enfants » est quant à lui géré par l’Association Mouassat de soutien aux veuves.

(avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page