Un Marocain tué à Tripoli suite à la chute d’un obus de mortier

Un ressortissant marocain résidant en Libye a été tué, samedi soir, par la chute d’obus de mortier sur l’Est de Tripoli, a annoncé dimanche le Consulat général du Royaume en Tunisie.

Le consulat a indiqué avoir “appris avec grand regret le décès du ressortissant marocain (A.Ch), âgé de 42 ans et résidant en Libye, suite à la chute samedi soir d’un obus de mortier dans la zone de Arada à Souq Jomaa (Est de Tripoli)”.

Le consulat a indiqué avoir entrepris, une fois informé, en coopération avec le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des MRE, les procédures d’identification de la famille de la victime pour l’informer de cette nouvelle tragique.

Tout en exprimant ses sincères condoléances à la famille de la victime, il a fait savoir qu’il s’emploie, en coordination avec les autorités libyennes compétentes, pour le rapatriement du corps de ce Marocain après l’achèvement des procédures juridiques et administratives en vigueur.

Le Consulat général du Royaume à Tunis a indiqué qu’il suivra ses contacts avec les autorités libyennes compétentes pour prendre connaissance des conclusions de l’enquête menée sur les circonstances de ce douloureux événement.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Mondial 2022: le Maroc renouvelle son soutien au Qatar

Le Royaume du Maroc a renouvelé son soutien à l'Etat du Qatar et sa volonté de mettre à sa disposition les moyens humains et logistiques pour réussir l’organisation du grand événement footballistique qu'est la Coupe du Monde 2022.