Un Marocain fait parler de lui en Italie

C’est une aventure heureuse qu’aura vécue Omar Chamkhou, un Marocain de 59 ans, originaire de Cartigliano en Italie, nous rapporte le quotidien italien Il Giornale De Vicense dans son édition du jeudi 17 janvier.

Alors qu’Omar se promenait, dimanche en fin de journée, accompagné de son épouse le long de la berge du fleuve Brenta, il remarqua par terre un portefeuille. Celui-ci contenait environ 900 euros en espèces, ainsi que des papiers et autres cartes bancaires. L’idée de mettre ce butin de la providence en poche ne l’a pas effleuré, le moins du monde.

Le lendemain matin, il s’est rendu à la mairie de la ville pour remettre sa trouvaille au maire, indique le média. Le propriétaire du portefeuille (qui a préféré rester anonyme) a rapidement été retrouvé par la police locale, qui lui a remis son portefeuille.

L’action est d’autant plus louable parce qu’Omar, père de famille, est au chômage depuis six ans et qu’il aurait pu profiter de ce pécule “tombé du ciel”.

L’honnêteté finissant toujours par payer, Omar a été récompensé en mieux pour cette belle action. En effet, le propriétaire légitime du portefeuille lui a trouvé un emploi (dans l’entreprise où il travaille). À partir de lundi, Omar commencera à travailler comme ouvrier à la tannerie Finco à San Lazzaro.

M.J.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Rabat: El Othmani s’entretient avec le secrétaire d’Etat US (PHOTOS)

Le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec le secrétaire d'Etat américain, Michael Pompeo, en visite officielle dans le Royaume.