Un magazine américain classe le Maroc dans le Top 50 des meilleurs pays du monde

Le Maroc est classé parmi les 50 meilleurs pays dans le monde en 2017, selon le magazine américain US News and World Report.
Le Maroc occupe la 48è position dans le classement des 80 meilleurs pays du monde, indique ce rapport qui se base sur une enquête menée auprès de 21.000 personnes issues de 36 pays.
 Le Maroc obtient de meilleures performances dans les catégories de « la mobilité », de « l’héritage historique », et de « l’ouverture sur les affaires”, fait savoir l’étude, réalisée en collaboration avec le cabinet BAV Consulting et Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.
Le Maroc se classe devant la Croatie (49ème) et derrière le Costa Rica (47ème). L’Egypte est 45ème, tandis que l’Afrique du Sud est 38ème. L’Arabie saoudite est 32ème de ce classement dont le trio de tête est la Suisse, le Canada et l’Angleterre. La France est en 9ème position. La Tunisie arrive en 64ème position et l’Algérie 78ème.
Sur son site électronique, le magazine américain indique que le Maroc dispose d’une économie de marché qui se distingue par son ouverture et sa diversité, affirmant que les secteurs clés comme l’agriculture, l’aéronautique, les phosphates et le textile font la force de l’économie du Royaume.
L’US News écrit que les secteurs du tourisme et des télécommunications ne cessent de gagner en importance, mettant en avant, par ailleurs, la particularité de l’art culinaire marocain qui se démarque par sa diversité, ses ingrédients et son goût unique, qui lui ont valu une reconnaissance à l’échelle mondiale.
« Le Maroc, connu pour son paysage fabuleux, dispose de monuments et villes à forte charge historique, comme la cité médiévale de Fez et Casablanca, la capitale économique qui allie, dans un mélange unique, le style marocain et l’architecture moderne », indique encore le support US.
(avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page