Un Imam appelle à ne pas voter PJD dans son prêche du vendredi

D’habitude, beaucoup d’Imams sympathisent avec la formation de Benkirane et font de la propagande en sa faveur. Mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle…

A contre-courant de ce qui est d’usage, jusqu’à présent, dans les mosquées, un imam de la commune Rotba, non loin de la ville de Ghafsai, dans le pré-rif, a consacré son prêche du vendredi exclusivement aux élections législatives.

Passant outre les directives du ministère des Habous et des affaires islamiques interdisant tout discours politique à l’intérieur des lieux de prière, cet Imam s’est même permis de conseiller aux fidèles de ne pas voter en faveur du candidat du parti de la justice et du développement (PJD).

Ce prêche inhabituel a surpris les prieurs qui n’ont pas accepté cet état de fait, et certains ont même éclaté de rire, avant de commencer à quitter la mosquée considérant que les conditions de la prière n’étaient plus réunies.

Les sympathisants du PJD ont vite fait d’accuser le chef de cercle et les agents d’autorité d’avoir incité cet Imam à mener campagne contre leur parti.

K.B.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page