Un gardien de la prison de Tiflet égorgé par un terroriste: la vidéo du meurtre fuite sur la Toile

C’est le choc à Facebook après la fuite ce mercredi d’une vidéo montrant le moment où le chef de la cellule terroriste, démantelé récemment à Témara, égorge un gardien de la prison de Tiflet.

Dans cette vidéo relayée par des centaines de pages, on voit le terroriste assenant au gardien de prison un coup fatal au cou avant de le ruer de coups jusqu’à ce que mort s’en est suivie. Le criminel a alors traîné sa victime à l’intérieur de la cellule et l’a enfermé. Une source fiable a assuré à Le Site info que la vidéo est authentique.

Les commentaires n’ont pas tardé à exiger la peine de mort à l’encontre de ce terroriste, chef d’une cellule terroriste démantelée à Témara le 10 septembre dernier.

Un communiqué du procureur du Roi près la cour d’appel de Rabat avait indiqué qu’un membre de la cellule terroriste démantelée a tué mardi un employé de la prison locale de Tiflet 2, après l’avoir séquestré dans sa cellule où il l’a agressé à l’aide d’un objet en métal. « Une brigade d’intervention rapide est intervenue pour libérer l’employé en question, qui a aussitôt été évacué à l’hôpital où il a succombé à ses blessures. Trois autres employés ont été blessés lors de cette intervention », précise-t-on de même source.

L’enquête préliminaire menée sur ordre du procureur du Roi a révélé que ce détenu est l’un des membres de la cellule terroriste démantelée à Témara le 10 septembre dernier. Lors des perquisitions, les Services sécuritaires avaient retrouvé à son domicile des matériels et de substances chimiques que les membres de cette cellule comptaient utiliser pour commettre des opérations terroristes.

Le procureur du Roi a ordonné à la police judiciaire de mener une enquête approfondie afin de déterminer les conséquences juridiques nécessaires, ajoute le communiqué.

S.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/Covid-19: 4.346 nouveaux cas ces dernières 24h

Le Maroc enregistre désormais 364.190 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, dont 5.985 décès et 314.237 guérisons.