Un enfant kidnappé par des membres de sa famille recherché au Maroc

Le jeune Britannique Alex Batty, 12 ans, aurait été kidnappé par des membres de sa famille et serait actuellement au Maroc.

Les auteurs de ce kidnapping ne sont autres que sa mère et son grand-père qui n’ont pas de tutelle parentale. « C’est la grand-mère qui soupçonne son ex-mari et sa fille », précise la chaîne anglaise BBC. L’enquête de la police britannique a fait savoir qu’Alex a été vu pour la dernière fois au port de Malaga le 8 octobre dernier, le jour où il devait revenir d’un voyage qui a débuté le 30 septembre 2017 à Marbella.

La mère du jeune garçon veut mener une vie « alternative » et c’est pour cette raison qu’elle a décidé de tout plaquer. Pour la grand-mère, « Alex ne peut pas rester dans des conditions qui ne conviennent pas à un enfant de son âge. Vivre dans une commune ou dormir par terre ne conviendrait pas à l’enfant ». Et d’ajouter qu’il a besoin « de soins médicaux, d’examens de base d’un généraliste, de vaccinations, et de soins dentaires », choses qu’il ne reçoit peut-être pas.

Actuellement, une enquête est en cours. Après un échec de l’enquête en Espagne, les autorités anglaises espèrent bien retrouver le jeune Alex au Maroc.

Faiza Rhoul


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page