Un drame a failli se produire à Marrakech

C’est un véritable drame qui aurait pu se produire si la police de Marrakech n’avait pas découvert, en début de semaine, une dangereuse bande criminelle. Un membre de la bande faisait d’ailleurs l’objet d’un avis de recherche au niveau national.

Selon une source sécuritaire, la police a arrêté, la semaine dernière, un jeune âgé de 20 ans, qui a récemment quitté la prison. Il est accusé de “vol et tentative d’enlèvement d’une mineure”. Des plaintes de victimes, dont la mineure qu’il a tenté d’enlever, ont confirmé qu’il s’agit bien de lui et qu’il allait commettre l’irréparable.

L’enquête a permis d’identifier des complices du malfrat, ce qui a permis aux services de la police de Marrakech d’arrêter, lundi, quatre complices du mis en cause, a fait savoir la même source. Parmi les quatre personnes interpellées figure également un individu recherché pour vol qualifié, enlèvement d’une mineure et tentative de viol.

Les mis en cause ont reconnu les faits qui leur sont reprochés après la confirmation de leur identité par leurs victimes et la présentation des preuves à charge retenues contre eux. Ils ont été placés en garde à vue, en attendant d’être déférés devant la justice. Une cinquième personne sera présentée en état de liberté pour possession d’un téléphone portable volé. Grâce à cette intervention policière, les accusés ne pourront pas aller au bout de leur actes criminels, après s’en être pris à des mineures.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Khémisset: une maman de six enfants tue son violeur

Les services de la gendarmerie royale ont été alertés et la mère a été arrêtée et placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.