Un couple soupçonné de conversion au christianisme interpellé à Marrakech

Dimanche matin, les autorités de Marrakech ont arrêté un homme et une femme alors qu’ils se trouvaient à l’église du quartier de l’hivernage, rapporte le site Alyaoum 24. 
Le couple marocain, qui travaille dans le secteur de l’éducation, aurait été interpelé après avoir été vu à plusieurs reprises près des églises de la ville ocre. D’après les informations de la police, l’homme serait originaire de Sidi Ifni et enseignerait dans une école de la région de Rhamna. Ils auraient ensuite été relâchés.

Lire aussi: Ahmed Toufiq n’a jamais traité les chrétiens et chiites de «virus qui menacent la nation»

A rappeler que depuis quelques mois, les chrétiens marocains font entendre leur voix. Pour les Marocains convertis au christianisme, les choses ne sont pas simples. Ils pensent que leurs droits sont systématiquement bafoués et c’est pourquoi ils ont sollicité, en avril dernier, le Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH).

Lire aussi: Les Chrétiens marocains présentent une requête à Saad Eddine El Othmani

Leurs principales revendications portent sur le libre accès aux églises pour y pratiquer librement leurs rites religieux. Or, cela leur est interdit par les autorités et les obligent à se cacher dans des endroits privés pour faire leurs prières.

K.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

ONU: l’Arabie Saoudite réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara

L’Arabie Saoudite a réaffirmé, ce vendredi devant la Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, son soutien de longue date à la marocanité du Sahara et à l’initiative d’autonomie présentée par le Royaume.