Un consul Marocain agressé en Espagne

Le consul du Maroc, Hicham Dehane, d’Almeria, en Espagne a été agressé, dans son bureau, par un Marocain. Et c’est le bras fracturé qu’il a assisté à la cérémonie de la fête du Trône, rapporte la presse espagnole.

Les faits datent du 28 juillet dernier et ont été dénoncés par l’association « Almohamadia pour le travail social et les droits de l’Homme », puis rapportés par le journal local « La voz de Almería ». Adil, un jeune homme de 29 ans, voulait obtenir son passeport marocain. L’une des premières choses qui lui a été demandées, c’est de fournir un justificatif de résidence pour savoir s’il habite réellement dans la ville.

Le jeune a déclaré à l’association qu’il était venu en ville pour travailler comme ouvrier dans une serre et pour pouvoir obtenir son passeport le plus rapidement possible.

Par la suite, le consul lui a demandé comment il avait perdu le sien. Adil a déclaré qu’il lui été confisqué par la police à Valence. Il avait vécu quatre ans en Norvège avec sa femme et son fils qui sont restés là-bas. Le ton est ensuite monté entre les deux hommes. Adil avait dit, avant d’agresser le consul, que ce dernier « se moquait de lui ». Mais les raisons qui ont poussé le Marocain a agresser le consul sont restées floues.

« Le consul n’a fait que son travail », a pourtant affirmé Abdellah Zaitoumy, président de l’association. Et il a également ajouté: « Nous sommes préoccupés par le problème que cette personne a créé et nous ne connaissons toujours pas quel sort l’attend. Le Maroc prendra les mesures nécessaires ».

Quant au consul, il a déjà porté plainte contre son agresseur, mais aucune information officielle n’a été communiqué à ce sujet pour le moment.

F.R.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page