Un Casablancais: « On a voulu nous faire croire que ma mère est morte du Covid-19 » (VIDEO)

Un Casablancais, ayant perdu sa mère ce mercredi matin, a affirmé que la défunte souffrait d’une insuffisance rénale et suivait des séances de dialyse et n’est pas morte du covid-19, comme l’ont affirmé les médecins.

« L’état de santé de ma mère, qui souffrait déjà de plusieurs maladies chroniques, s’est récemment détérioré. Je l’ai alors transférée à l’hôpital et le test du coronavirus s’est avéré positif », a-t-il raconté au micro de Le Site Info.

La défunte y est restée une dizaine de jours avant que l’hôpital ne l’appelle pour venir chercher sa mère qui était, selon les médecins, «complètement guérie », a-t-il indiqué. Et de noter qu’une fois à la maison, l’état de la dame a encore empiré et, à la grande surprise du fils, un deuxième test a révélé qu’elle n’a jamais été atteinte de covid-19.

Quand elle s’est éteinte, se rappelle-t-il, il a dû faire appel à un médecin pour faire établir le certificat de décès, comme la procédure l’exige. Il est tombé des nues quand ce dernier lui a affirmé que sa mère est décédée du coronavirus, sans avoir subi aucun test, chose qui a été démentie ultérieurement par un autre médecin du secteur privé qui a examiné la défunte post-mortem.

Pour cet homme, il n’y aucun doute! Sa mère est décédée des suites des maladies chroniques dont elle était atteinte et non pas du nouveau coronavirus.

S.H.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Covid-19, une opportunité historique pour le Maroc (Laftit)

Le Maroc est en mesure de faire de la pandémie de la Covid-19 une opportunité historique pour favoriser son décollage économique et renforcer la cohésion sociale (...), a indiqué ce mercredi à Rabat le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit.