Un cas de rage humaine s’est déclaré à Ben Guerir

Un enfant de 8 ans a attrapé la rage après avoir été mordu par un chien dans la région de Ben Guerir à 80 km au nord de Marrakech.

La morsure a été soignée par ses parents de manière traditionnelle appliquant quelques produits du terroir. Mais au fil du temps, l’état de l’enfant a empiré jusqu’à ce que des symptômes de rage fassent leur apparition.

Il a alors été transféré d’urgence de l’hôpital provincial de Ben Guerir au CHU Mohammed VI de Marrakech, où les médecins ont diagnostiqué la rage humaine. Aussitôt, l’enfant a été admis au service des maladies infectieuses de l’hôpital régional Ibn Zohr.

L’enfant a été pris en charge par les équipes médicales qui lui ont prescrit un traitement antirabique adapté. Mais ce cas a ameuté tous les services sanitaires de la région et ordre a été donné aux responsables du secteur de la santé de Ben Guerir de vacciner toutes les personnes qui ont été en contact avec l’enfant malade. Ce sont en tout 55 personnes qui ont bénéficié de ce vaccin, dont tous les membres de sa famille, ses camarades de classe, ses professeurs et ses amis.

Pour leur part, les services vétérinaires ont mis sous contrôle tous les animaux domestiques qui se trouvent au domicile de l’enfant, alors que les services municipaux ont lancé une opération d’éradication de tous les chiens errants qui peuplent les espaces publics.

H.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page