Un boucher marocain juif: « Mes employés musulmans sont ma deuxième famille » (VIDEO)

Dans sa boutique, Sami Zighzigh s’affaire à servir indifféremment ses fidèles clients musulmans et juifs de morceaux de viande et de préparations casher.

Ce Marocain de confession juive qualifie sa relation avec ses employés, avec qui il travaille depuis plusieurs années, de fraternelle. « Nous avons une très bonne relation. Ce sont ma deuxième famille », confie-t-il à La Site info.

Cet ingénieur de formation exerce dans cette boucherie héritée de son père et dans laquelle il a décidé de s’investir. Résultat: un commerce très couru, aussi bien par les musulmans que par la communauté juive, tous friands de ses produits.

Originaire de Demnate, où il affirme que la maison familiale existe toujours, Sami Zighzigh s’est également félicité des relations qui lient les musulmans et les juifs depuis toujours au Maroc. D’ailleurs, poursuit-il, les citoyens de confession juive viennent du monde entier pour se recueillir sur les tombes des saints enterrés dans plusieurs régions du Maroc, ainsi que sur celles de leurs parents et proches.

Pour lui, l’avenir des relations s’annonce radieux. Il y aura des affaires, des contacts familiaux, des échanges professionnels. Les juifs du monde entier, et pas seulement ceux d’origine marocaine, veulent venir au Royaume, affirme-t-il.

S.H.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page