Un bel élan de solidarité permet à un jeune Marocain de réaliser son rêve

Hicham est le prénom de ce jeune homme qui a eu l’idée de cette initiative de livreur à domicile. Sous l’intitulé de « Natssakhar lik » (Je ferai tes courses à ta place), il s’était proposé de faire les commissions de potentiels clients… à vélo.

Cette initiative a été reçue avec enthousiasme et admiration par de nombreux citoyens. Et Hicham, dans une déclaration à Le Site Info, a révélé que c’est grâce au célèbre animateur de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus connu sous le sobriquet de « Momo », qui lui avait promis de lui procurer une motocyclette, au lieu et place de sa vétuste et fidèle bicyclette.

Chose promise, chose due! « Vous ne pouvez pas imaginer ma joie! », s’est exprimé l’inventeur de ce concept de livraison à domicile. Et ce, au moment où le propriétaire d’un magasin de vente de cycles lui a remis une motocyclette flambant neuf, ce mardi.

Pour le jeune homme, de 20 printemps à peine, un rêve vient de se réaliser et il n’arrive pas encore à croire que c’est vraiment arrivé. Remerciant Dieu, il ne manque pas non plus d’exprimer ses vifs remerciement à tous ceux qui ont positivement interagi avec son initiative, en particulier, et à « tous les Marocains à qui j’exprime ma reconnaissance, en général ».

Hicham n’oublie surtout pas « drari dial Facebook », selon son expression, ces internautes qui ont participé, par leurs commentaires élogieux, à faire bouger les choses pour de nombreux citoyens ayant besoin d’assistance et d’encouragements.

« À mon tour, j’avais partagé mon histoire sur les réseaux sociaux. Et Dieu merci, tout un chacun m’avait peu ou prou, soutenu et assisté. Il faudrait que nous apprenions tous à faire preuve de solidarité agissante les uns envers les autres! », a conclu l’initiateur de « Natssakhar lik ».

Larbi Alaoui  (avec Rim Tebaa)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page