Le roi Mohammed VI et le Pape auront d’intenses activités

Sur invitation du roi Mohammed VI, le Pape François effectuera une visite officielle au Maroc les 30 et 31 mars, a annoncé ce vendredi le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

En voici la traduction:

« Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que, sur invitation bienveillante d’Amir Al-Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Sa Sainteté le Pape François effectuera une visite officielle dans le Royaume du Maroc, les samedi et dimanche, 23 et 24 Rajab 1440 de l’Hégire, correspondant aux 30 et 31 mars 2019.

Partant du statut religieux et de la responsabilité spirituelle, assumés par Amir Al-Mouminine et Sa Sainteté le Pape, cette rencontre historique contribuera à promouvoir les valeurs de fraternité, de paix et de tolérance entre les peuples et les nations et à consolider le dialogue, la compréhension et la cohabitation interreligieux.

Cette visite sera marquée par d’intenses activités d’Amir Al-Mouminine, que Dieu Le préserve, et Son illustre hôte Sa Sainteté le Pape ».

Rappelons que le Pape arrivera à 14h à l’aéroport de Rabat-Salé. “Après l’accueil à sa descente d’avion, il se rendra immédiatement au Palais royal pour la visite au roi Mohammed VI”, avaient indiqué les médias du Vatican.

Le pape s’adressera ensuite “à la fois au peuple marocain, aux autorités, à la société civile et au corps diplomatique” depuis l’esplanade de la mosquée Hassan de la capitale.

Et d’ajouter: « Il se rendra ensuite au mausolée du roi Mohammed V, puis à l’institut Mohammed VI de formation des imams, prédicateurs et prédicatrices, où il prononcera un salut, avant de conclure sa journée par une visite au siège de la Caritas diocésaine pour une rencontre avec les migrants, où il prendra également la parole”.

Pour la journée du 31 mars, le Souverain pontife effectuera une visite au centre rural des services sociaux de Témara. Aussi, une rencontre à la cathédrale avec les prêtres et consacrés, ainsi que le Conseil œcuménique des Églises est prévue à Rabat. Il y prononcera un discours ainsi que la prière de l’angélus.

“L’après-midi, il célèbrera une messe, avant de repartir vers Rome par un vol dont le départ est prévu à 17h15”, conclut-on.

Lire aussi: Visite du Pape: voici les rues à éviter à Rabat

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page