Typhon au Japon: des Marocains parmi les victimes?

Aucune victime marocaine n’est à déplorer, à ce jour, suite aux catastrophes naturelles qui sont survenues au Japon, ont affirmé ce samedi 8 septembre les services de l’Ambassade du Maroc à Tokyo.

« L’Ambassade suit de très près l’évolution de la situation dans les zones touchées par les deux catastrophes naturelles et demeure mobilisée afin de s’assurer de la sécurité des membres de la communauté marocaine, en coordination avec les autorités japonaises », a souligné l’Ambassade du Royaume à Tokyo dans un communiqué.

À peine remise du passage du typhon Jebi, qui a balayé mardi la préfecture d’Osaka, faisant onze morts, des centaines de blessés et de nombreux dégâts matériels, l’île de Hokkaido (Nord du Japon) a été secouée, dans la nuit du 5 au 6 septembre, par un puissant tremblement de terre de magnitude 6,6, coûtant la vie à 27 personnes, selon un dernier bilan qui fait également état de 13 portés disparus et de nombreux blessés.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Meknès : une femme accusée de coups et blessures sur sa belle-fille

La Brigade des mineurs relevant du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Meknès a ouvert, vendredi, une enquête préliminaire sous la supervision du parquet compétent.