Tweet contre le Maroc: l’ambassadeur saoudien réagit

L’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Maroc, Abdelaziz Mohieddine Khouja, a réagi au tweet du patron du football saoudien Turki Al Cheikh au sujet de la candidature marocaine pour le Mondial 2026.

Dans une déclaration pour Le Site info, il a estimé que l’affaire a pris une ampleur démesurée, voire exagérée, ajoutant que les relations marocco-saoudiennes sont exceptionnelles et ne peuvent être entachées par un détail aussi insignifiant.

« Les relations profondes et historiques entre les deux pays ne seront pas souillées à cause d’un débat stérile dont certaines parties profitent pour attiser la haine entre les peuples frères », a affirmé l’ambassadeur, ajoutant que le Maroc et l’Arabie Saoudite seront à tout jamais unis grâce à la religion, la langue, l’histoire, la culture et la politique.

Abdelaziz a assuré que les liens fraternels entre les deux pays se renforcent, au fil du temps, en priorisant la solidarité, la symbiose et l’entraide. « Les deux pays sont liés par des intérêts communs et des ambitions politiques, économiques, culturelles et sociales », a-t-il affirmé.

Kawtar Zaki et Noura Mounib

Lire aussi: Coup de froid entre le Maroc et l’Arabie Saoudite à cause du Mondial 2026

Lire aussi: Mondial 2026: l’Arabie Saoudite votera-elle contre le Maroc?

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page