Turki Al Sheikh provoque encore une fois le Maroc

L’ancien président de la Fédération saoudienne de football Turki Al Sheikh a encore une fois provoqué le Maroc. Sur la page Facebook du club égyptien Pyramids FC dont il est le président, une carte dévoilant les dates des matchs de l’équipe face au Zamalek a été publiée. Sauf que le Maroc y apparait tronqué de son Sahara.

En colère, plusieurs internautes marocains ont exprimé leur indignation et demandé aux administrateurs de la page de changer la carte. Ils ont également dénoncé les nombreuses provocations de Turki Al Skheikh à l’encontre des Marocains.

Rappelons que ce dernier avait soutenu United 2026 contre la candidature du Royaume et poussé plusieurs pays asiatiques à voter pour les adversaires du Maroc. Le site de la Fédération arabe de football, dont il est le président, avait également diffusé une carte du Maroc amputé de son Sahara pour annoncer le tirage au sort de la Coupe arabe des clubs champions auquel le Raja Casablanca participe. Cette carte a été publiée à la veille du tirage au sort qui a eu lieu aux Emirats Arabes Unis pour dévoiler les noms des clubs qualifiés au second tour.

Cette énième provocation d’Al Sheikh n’avait pas manqué de mettre plusieurs Marocains en colère, accusant le responsable saoudien d’atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le roi Salmane ne passera pas ses vacances à Tanger

Selon la presse saoudienne, le souverain a décidé, comme l'année dernière, de ne pas aller au Maroc, lui qui adore son palais de Tanger avec sa célèbre vue imprenable sur l’océan.