Turki Al Sheikh provoque encore le Maroc

Turki Al Sheikh a encore une fois provoqué les Marocains. Le président du club égyptien Pyramids FC, pour annoncer le prochain match de son équipe face à Al Mokawloon sur sa page officielle, a mis une carte du Maroc tronquée de son Sahara.

Indignés, les internautes marocains ont dénoncé le comportement pour le moins déplacé du président de la Fédération arabe de football qui n’en est pas à sa première provocation à l’encontre du Royaume. Celui qui avait mené une campagne farouche contre la candidature du Maroc pour le Mondial 2026 avait publié, en décembre 2018, une carte du Maroc amputée de son Sahara pour annoncer le tirage au sort le Coupe arabe des clubs champions auquel le Raja Casablanca participait. Elle avait été publiée à la veille du tirage au sort pour dévoiler les noms des clubs qualifiés au second tour. La FRMF avait, de son côté, contacté la Fédération arabe à ce sujet et la carte a été corrigée quelques heures après.

Le 24 janvier, Turki Al Sheikh avait également publié une carte du Maroc tronquée de son Sahara sur la page officielle du Pyramids FC pour dévoiler les matchs de l’équipe face au Zamalek. Cette fois, l’erreur n’a pas été corrigée…

En colère, plusieurs Marocains ont accusé le responsable saoudien d’atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et appelé les administrateurs de la page à changer de carte.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Officiel: l’Intérieur lance les candidatures pour remplacer Ilyas El Omari

La Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé, jeudi soir, l'ouverture des candidatures au poste de président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.