Trump interdit à une artiste marocaine de se rendre aux Etats-Unis

Les décrets pris par le nouveau locataire de la maison blanche Donald Trump, qui vient de boucler ses cent jours dans le bureau ovale, tendant à limiter de manière drastique l’entrée aux Etats-Unis d’Amérique de ressortissants d’un certain nombres de pays arabo-musulmans s’appliquent aussi aux Marocains.

La célèbre artiste, chanteuse et actrice Fatima Zahra Laaroussi en a fait les frais, elle qui a été invitée par la communauté marocaine et arabe de Floride pour animer des soirées artistiques. Les organisateurs ont tout préparé pour que cet événement qui devait se dérouler ce dimanche 30 avril soit une réussite totale. Mais c’était compter sans l’intransigeance des services consulaires de l’ambassade américaine au Maroc.

LIRE AUSSI: Donald Trump refuse de serrer la main à Angela Merkel (VIDEO)

Fatima Zahra y a déposé une demande de visa accompagnée de tous les documents exigés et subi même la procédure de l’interrogatoire que les diplomates américains appellent « entretien ». La réponse a trop tardé à se manifester et notre artiste s’est déplacée pour en savoir davantage.

Mal lui a pris de se rendre au Consulat, puisque’elle a essuyé un revers qu’elle n’est pas prête d’oublier pour longtemps. On l’a informée que sa demande a été rejetée parce qu’elle n’est pas habilitée à accéder au territoire américain.

LIRE AUSSI: La mère de Gad Elmaleh a un message pour Donald Trump ! (VIDEO)

On devine la tristesse de notre joyeuse et charmante Fatima Zahra de ne pouvoir rencontrer ses fans en Amérique, elle qui a sillonné le monde entier et a chanté pour des centaines de milliers de fans. Elle se dit tout simplement extrêmement choquée par cette décision injuste et incompréhensible.

S.L.

LIRE AUSSI: Abir El Abid, époustouflante lors des demi-finales de Arabs Got Talent (VIDEO)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page