Transport: les Casablancais seront gâtés

Bonne nouvelle pour les Casablancais. Selon l’Economiste, 350 nouveaux bus seront mis à disposition des habitants de la métropole, remplaçant ainsi les véhicules de M’dina Bus, dans un état de plus en plus déplorable.

Le quotidien a précisé que Casa-Transports a lancé un appel d’offres pour acquérir ces nouveaux bus, ajoutant qu’ils seront mis en circulation à partir de 2019.

A noter qu’un appel d’offre a été lancé en juin dernier pour trouver un remplaçant à M’dina Bus, dont le contrat de gestion déléguée a pris fin en novembre.

Maintenant, la plus grande crainte de certains conseillers, c’est que ce ne soit la société actuelle qui ne revienne à la charge sous une autre appellation.

Chose inacceptable, et ce, car M’dina bus a montré ses limites et son fiasco à gérer le secteur des transports casablancais par bus est retentissant pendant de longues années. Ceci, avec pour conséquences, la colère et l’indignation unanimes des usagers bidaouis.

Et c’est un secret de polichinelle de parler de l’état déplorable des bus en circulation, indigne d’une cité comme Casablanca. Des véhicules vétustes, dont certains prennent feu subitement en mettant en danger la vie des passagers, en sus de l’insécurité ambiante, dont vols et agressions.

S.L.

 

 

Suggestions d’articles

Le gouvernement refuse de fermer les centres de “roqya” au Maroc

Le gouvernement a refusé de fermer les centre de «roqya» appartenant, pour la plupart, à des charlatans se faisant passer pour des exorcistes au Maroc.