Transavia débarque un jeune myopathe qui se rendait au Maroc

Il n’oubliera pas de sitôt cette mésaventure. Mecredi 25 juillet, Nassim T., un jeune homme de 22 ans atteint de myopathie, a été invité à quitter l’avion de la compagnie aérienne Transavia à destination du Maroc. La raison? Son matériel respiratoire ne figure pas sur la liste des appareils autorisés à bord par la compagnie low cost.

Le quotidien Ouest France, qui rapporte l’information, indique que le commandant de bord a demandé au jeune voyageur de débarquer. Il était 17h heure locale.

Le jeune homme qui ne peut se déplacer sans une assistance respiratoire, a dû rebrousser chemin. Accompagné de sa maman, qui se rendait également au Maroc pour les vacances, l’étudiant en Droit a regagné son domicile après avoir passé 3h à l’aéroport de Nantes sans trouver de solution.

« Faute de réussir à joindre Transavia, les frères et sœurs de Nassim ont publié des messages sur les réseaux sociaux. Et ils ont fini par être contactés par un responsable de l’entreprise, ce jeudi 26 juillet, dans la matinée », rapporte le journal français.

Et de poursuivre: « Ils ont reconnu une erreur de leur part, raconte Nassim. Dès janvier, je leur avais adressé par mail la liste de mes appareils en demandant si c’était possible. Et ils ne m’ont pas dit que je ne pourrais pas voyager avec ce matériel médical ».

Finalement, la compagnie néerlandaise a remboursé les billets et effectué une réservation, à ses frais, sur Royal Air Maroc, qui accepte ce matériel. Nassim partira en vacances ce vendredi, et gratuitement svp!

S.L.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page