Transavia à ses voyageurs: « ne buvez pas l’eau du robinet au Maroc ! »

L’affaire des eaux polluées du barrage Sidi Mohamed Ben Abdellah, à Rabat, a fait ses premières séquelles. A en croire Al Yaoum24, la compagnie française low cost, Transavia, a appelé ses voyageurs à destination du Maroc à éviter de boire l’eau du robinet, leur conseillant de se procurer des bouteilles d’eau minérale dans les grandes surfaces.

Pourtant, les responsables du côté marocain avaient réagi à la prétendue catastrophe environnementale causée par les travaux d’expansion des établissements pénitentiaires El Arjat 1 et El Arjat 2. Dans un communiqué, ils avaient rassuré les citoyens au sujet des eaux de Rabat qui ne seraient finalement pas polluées. Ces explications n’ont pas suffi pour calmer les inquiétudes du côté des touristes et des compagnie aériennes étrangères.

Par ailleurs, Transavia a également conseillé les voyageurs souhaitant se rendre au Maroc de se faire vacciner contre l’Hépatite A, la diphtérie, le tétanos et la polio. La compagnie a, tout de même, mentionné sur son site que la vaccination «n’était pas obligatoire».

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page