Transatours VS Haj Younes: où en est l’affaire ?

L’agence de voyages Transatours à Casablanca a décidé de retirer sa plainte contre le célèbre luthiste Haj Younes. «Après nous avoir accusé de l’avoir arnaqué, Haj Younes a publié une vidéo sur sa page Facebook pour nous présenter ses excuses. On a ainsi décidé de retirer notre plainte», a déclaré à Le Site info une source de Transatours. Et d’ajouter que l’agence a pris cette décision lorsque l’opinion publique s’est rendue compte que les allégations du musicien étaient totalement fausses.

Le 28 octobre, une vidéo de Haj Younes qui poussait un gros coup de gueule contre l’agence de voyages avait créé un véritable tollé sur la Toile. L’artiste avait en effet affirmé avoir été victime, ainsi que sa petite famille, d’une arnaque de la part de cette agence. “Où est le ministre du Transport aérien? Bougez un peu, on n’est pas des marionnettes, faites quelque chose au moins! Ces gens nous ont tués. Ou sinon, ouvrez les frontières pour qu’on puisse quitter ce pays!”, s’était-il insurgé dans sa vidéo.

Contacté par Le Site Info, un responsable de Transatour Maroc avait donné sa version des faits. “Le vol de la RAM AT248 à destination de Médine a connu un surbooking entraînant une annulation de certaines réservations par la compagnie aérienne dont celle de l’auteur de la vidéo”, a-t-il indiqué, précisant que “les trois membres de sa famille n’ont pas subi cette annulation”. “Pendant que notre équipe réglait le problème, l’auteur de la vidéo s’est empressé de réaliser une vidéo en direct avec des propos diffamatoires. Quelques minutes plus tard, notre équipe a réussi à revalider sa réservation, permettant au client d’embarquer avec sa famille comme prévu à 1h00 le 28 octobre 2018. Il a ensuite été accueilli par notre équipe d’assistance sur place», a-t-il poursuivi. Et de noter que “le surbooking aérien n’étant pas imputable à l’agence de voyages”.

Suite à cela, Transatours avait décidé de porter l’affaire auprès des tribunaux pour que «le droit soit dit».

N.M.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

735 cas de covid-19 au Maroc: les villes les plus touchées

27 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc de la nuit de jeudi jusqu'à vendredi à 8h00, portant à 735 le nombre total des cas de contaminations, annonce le ministère de la Santé.