Les trains victimes de sabotages et les passagers victimes de retard

Les habitués des trains ne comprennent jamais pourquoi l’ONCF ne communique pas sur les retards. Il est peut être préférable de commencer à respecter les passagers et leur fournir les explications nécessaires.

Tous les « navettistes » ont remarqué que les trains commencent à rouler à une vitesse ne dépassant pas les 20 ou 30 kmh sur un tronçon entre Mohammedia et la Gare de Ain Sebaâ. L’irritation est toujours visible sur les visages des passagers qui pour la plupart arrivent en retard à leur travail.

Aucune explication n’est fournie et aucune communication de la part de l’Office des chemins de fer (ONCF), ne vient éclairer les milliers de voyageurs et l’opinion publique. Ce mutisme est mal perçu par ces derniers qui incriminent les responsables de cet office.

Mais à la lecture de certaines informations, une ébauche d’explication apparaît et justifie en quelque sorte ces retards répétitifs.

Il s’avère qu’une bande de voyous et de voleurs s’adonne à un exercice qui pourrait mettre en péril la vie de milliers de gens et provoquer des collisions dangereuses.

En effet, ces malfaiteurs ciblent les câbles électriques servant à conduire le courant aux postes de signalisation.

Toute circulation de trains devient hasardeuse et la prudence est de mise, d’où la diminution de la vitesse, voire l’arrêt en rase campagne.

Ces voleurs revendent ces câbles à des receleurs, qui les rendent ensuite à des marchands peu scrupuleux que seul le cuivre intéresse.

Ils opéraient dans le secteur de Ain Harrouda et ne mesurent pas la gravité de leurs actes. Heureusement, que les éléments de la police judiciaire leur ont mis la main dessus, après avoir extrait des empreintes sur des cisailles trouvées à l’endroit de leurs forfaits. Arrêtés à leurs domiciles dans un bidonville de cette banlieue, ils sont passés aux aveux et dénoncé leurs clients, qui ont été également inculpés et incarcérés, en attendant d’être jugés.

Mais pourquoi donc, l’ONCF garde-t-il le silence sur des affaires aussi dangereuses ?

T.J



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page