Tout savoir sur le séjour de la famille Obama au Maroc

La première dame américaine, Michelle Obama, a pour projet de voyager au Liberia, au Maroc et en Espagne, au cours de la fin du mois, dans le cadre de son initiative Let Girls Learn.

Pour ce périple, Michelle Obama sera accompagnée de ses deux filles, Malia et Sasha Obama, et de sa mère, Marian Robinson. Elle fera escale à Marrakech où elle parlera de sa passion et du combat de sa vie : convaincre les jeunes filles d’aller à l’école et de recevoir une éducation pour un meilleur avenir.

L’épouse du président connaît bien l’actuel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, L. Dwight Bush, et sa famille. Il l’informera de la situation sociale et politique actuelles du royaume.

Deux grandes figures du cinéma se joindront à la première dame durant son séjour à Marrakech : les actrices américaine et indienne, Meryl Streep et Freida Pinto.

Les Américaines ont prévu dans leur programme de s’entretenir avec plusieurs jeunes filles marocaines, lors d’un débat modéré par la journaliste de la chaîne CNN,  Isha Sesay. Ces jeunes adolescentes pourront expliquer à la première dame américaine la véritable situation qui règne au Maroc et les principaux obstacles qui les empêchent de bénéficier d’une éducation.

Michelle Obama mettra aussi en évidence les engagements du gouvernement américain envers la Millennium Challenge Corporation et l’USAID, en partenariat avec le Maroc, pour aider les adolescentes à aller à l’école et à poursuivre leur scolarité.

La première dame et ses invitées seront au Maroc du 28 au 29 juin.

Soraya Adny


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page