Au Maroc, certains touristes sont des escrocs

Certains étrangers ne viennent pas au Maroc uniquement pour faire du tourisme, mais aussi pour escroquer les compagnies d’assurance par le biais de fausses déclarations de vol.

Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a adressé une note à tous les services de sécurité spécialisés, afin d’enquêter sur les plaintes déposées par les touristes étrangers concernant les vols dont ils sont victimes.

Hammouchi prévient que dans beaucoup de cas il s’agit de vols imaginaires déclarés afin de bénéficier de dédommagements de la part des compagnies d’assurances, soit au Maroc soit à l’étranger. La note précise que ces vols présumés ternissent sérieusement l’image du pays.

La plupart des vols fictifs déclarés concernent des bijoux ou des appareils électroniques que les intéressés avaient auparavant assurés auprès de différentes compagnies.

Les services de police recevront, dans les prochaines semaines, des formulaires détaillant les différentes questions et procédures à suivre en cas de déclaration de vol par ces touristes.

M. D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page