Les touristes belges sont toujours dans le pétrin à Agadir

La situation ne s’arrange pas pour la famille belge bloquée à Agadir.

Rappelons que la famille Timmermans avait choisi la capitale du Souss pour passer dix jours de vacances. Durant neuf jours, tout s’était bien passé, mais la veille de leur départ et, selon la maman, tout a tourné au vinaigre.
Ainsi, une bagarre générale a éclaté. Un animateur s’est retrouvé à l’hôpital et a porté plainte contre le père et ses deux enfants pour coups et blessures.

« Nous étions six: mon mari et moi, nos deux fils, notre fille ainsi que la copine de mon fils aîné », raconte la mère aux médias belges.  « Nous avons vu un animateur taper sur une animatrice. Mon mari est allé lui dire que l’on ne frappait pas sur une femme. Sans plus. L’animateur en question a ensuite bu. Il y a ensuite eu une bagarre générale », précise la maman.

Mais les trois Belges sont soupçonnés par la police d’avoir provoqué la bagarre et se sont vu retenir leurs passeports. S’ils affirment avoir été uniquement témoins de la bagarre, des personnes ayant assisté à la triste soirée, accusent les Belges d’avoir participé à cette bagarre.

Entre temps, la mère et sa fille sont rentrées en Belgique, indique RTL info. Mais les trois hommes sont toujours bloqués au Maroc. La police leur a confisqué leurs passeports et les a relâchés en attendant que l’enquête soit bouclée.

L’animateur de l’hôtel a déclaré qu’il acceptait de retirer sa plainte si la famille belge couvrait ses frais d’hospitalisation. Les touristes belges, qui ont pris un avocat, souhaitent simplement rentrer chez eux et régler cette histoire à distance. Mais s’il s’avère qu’ils ne sont pas innocents, les choses ne seront pas si simples…

S.L.

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page