Tourisme: le Maroc, pôle d’attraction des milliardaires du monde

C’est un rapport de l’organisme spécialisé « New World Wealth » qui le dit. Le Maroc est la deuxième destination africaine prisée par les millionnaires en dollars du monde (milliardaires en DH). Et ce sont 5000 gros bonnets sur les 48.000 qui ont visité le continent en 2016 à avoir préféré faire un tour du côté du Maroc, plus spécialement attirés par la magie de Marrakech et par le mythe de Casablanca.

Mais c’est l’Afrique du Sud qui est montée sur la première marche du podium. Cependant, le Maroc devance le Kenya, le Botswana et l’île Maurice qui ont accueilli 4000 milliardaires chacun, puis l’Egypte et les Iles Seychelles avec respectivement 3000 et 1000 richissimes touristes.

Ces chiffres démontrent que l’image du Maroc demeure très bonne malgré une conjoncture mondiale et régionale caractérisée par des tensions et même des conflits armés.

Il appartiendra donc à Mohamed Sajid, le nouveau ministre du Tourisme, faisant partie lui même de cette catégorie, d’attirer davantage cette clientèle spéciale dont les dépenses sont à la hauteur des services qu’elle exige du pays hôte.

Eric Febvre


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page