Tourisme: le casse-tête des professionnels

Depuis la détection du premier cas du variant Omicron au Maroc, plusieurs citoyens s’attendent à un retour du renforcement des mesures sanitaires à l’approche du Nouvel An.

Les professionnels de plusieurs secteurs craignent également, de leur côté, la décision du gouvernement, qui pourrait porter un coup fatal à leurs activités

Chez les professionnels du tourisme, la situation n’augure rien de bon. Selon une source de Le Site info, la fermeture des frontières a entraîné l’annulation des réservations pour le Nouvel An, chamboulant les plans et les comptes des professionnels.

Pour rappel, le président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière avait précédemment déclaré à Le Site info que les décisions impromptues du gouvernement Akhannouch n’ont pas manqué de causer le désarroi chez les employés du secteur, qui ne savent plus à quel saint hôtelier se vouer. Et de déplorer que la suspension des vols de et vers le Royaume ne va pas sans entraîner de grosses pertes à l’industrie hôtelière.

De même que Lahcen Zelmat a précisé que cette suspension, ayant coïncidé avec les réservations des fêtes de fin d’année, a remis en cause les prévisions des professionnels du secteur, qui se sont trouvés face à l’annulation de plusieurs réservations. Laquelle annulation a même touché les réservations prévues du mois de février 2022, par crainte des touristes que la situation ne perdure.

S.L.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page