Tourisme: Laftit annonce de bonnes nouvelles aux professionnels du secteur

Le ministre de l’Intérieur a annoncé que,très prochainement, la capacité hôtelière sera revue à la hausse. Ainsi,Abdelouafi Laftit a décrété que les 50% décidés,à cause de la pandémie du covid-19, seront bientôt doublés pour revenir à la capacité hôtelière normale de 100%.

Lors d’une rencontre avec les professionnels du secteur touristique, le ministre de l’Intérieur a également précisé qu’il n’y a aucun inconvénient à la réouverture des piscines des unités hôtelières.A condition, de bien entendu,que les mesures préventives et sanitaires y soient rigoureusement respectées.

Laftit a aussi tenu à préciser qu’il y a eu un amalgame concernant l’interdiction de l’utilisation des piscines des hôtels et celle des piscines publiques.
De même que le ministre est revenu sur les horaires de fermeture des restaurants.Il sera donc procédé à la révision desdits horaire qui,pour l’heure,ont été fixés à 23 heures.Avec toutefois le maintien de l’interdiction des animations musicales, décrétée par les autorités sanitaires, aussi bien pour les restos que pour les night-club!

Concernant la réouverture des frontières du Royaume, une étude sérieuse y est consacrée,ainsi qu’une évaluation hebdomadaire de l’état des lieux,avant qu’une décision définitive ne soit prise à ce sujet, a souligné Abdelouafi Laftit.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Elections sénatoriales-Egypte: un Marocain à la tête d’une mission d’observation

La Ligue des Etats arabes a nommé le diplomate marocain Ahmed Rachid Khattabi à la tête de sa délégation chargée d'observer les élections sénatoriales égyptiennes, dont le premier tour se tiendra les 11 et 12 courant.