Toujours pas de solution pour les étudiants marocains qui ont fui l’Ukraine

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas a évoqué, ce jeudi, « une importante » intervention pour résoudre le dossier des étudiants de retour d’Ukraine afin de leur permettre de poursuivre leur cursus universitaire.

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, Baitas a souligné que l’Exécutif dispose d’une vision pour le règlement de ce dossier, reste à l’écoute de toutes les parties et suit de près les développements à survenir à ce sujet.

Le gouvernement dispose de plusieurs options, dont certaines internes et d’autres externes, a-t-il dit, faisant savoir que certains de ces étudiants ont repris partiellement leurs cours à distance.

Il a également indiqué que l’Exécutif dispose actuellement de données à propos de ces étudiants et de leurs spécialités et niveaux universitaires et oeuvrera, dans une deuxième phase, à recevoir directement leurs dossiers.

IH


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page