Tirs de la Marine Royale: les dernières nouvelles de l’adolescent blessé

L’adolescent blessé le 9 octobre par les tirs de la Marine Royale lors de l’interception d’une embarcation de migrants au large de Larache a subi une intervention chirurgicale afin d’extraire la balle.

D’après une source de Le Site Info, il a été opéré à l’hôpital Mohammed V à Tanger, ajoutant que la balle a été extraite de son épaule avec succès. Et d’ajouter que le staff médical tente tant bien que mal de garder secrète toute information sur son état de santé.

En parallèle, les autorités compétentes sont actuellement sur le qui-vive, à l’affût d’autres embarcations de migrants clandestins dans les régions de Tanger.

Rappelons que la Marine Royale a ouvert le feu sur une embarcation transportant des migrants marocains, lors d’une opération d’interception au large de Larache, faisant un blessé par balle

Selon la MAP, l’un des Garde-côtes de la Marine Royale a engagé une course poursuite au large de Larache pour intercepter une embarcation au comportement suspect. En dépit des tirs de semonce d’usage, l’embarcation a exécuté des manœuvres hostiles de collision, compromettant de manière significative la sécurité de l’équipe de la Marine Royale de contrôle mise à l’eau par le Garde-côtes, l’obligeant à tirer une cartouche avec une arme portative pour l’immobiliser.

R.T.

 

 



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page