Tinghir : plus de 7 tonnes de sacs en plastique saisies

Par LeSiteinfo avec MAP

Une commission constituée de représentants des autorités locales et des services de sécurité relevant de la province de Tinghir a procédé récemment à la saisie de plus de 7 tonnes de sacs en plastique qui étaient destinés à la vente sur le marché, annonce-t-on de source locale.

Cette grande quantité de sacs en plastique a été saisie au niveau de la commune d’Alnif, dans un camion en provenance de Casablanca et qui avait pour destination finale la ville de Rissani (Province d’Errachidia), selon la préfecture de la province de Tinghir.

La même source indique que la commission mixte a procédé, en coordination avec les services concernés, à la destruction, jeudi à Alnif, de ce lot saisi, alors que le chauffeur du camion et le propriétaire du magasin destinataire des sacs en plastique ont été placés en détention préventive pour être déférés devant la justice.

Menée sous la supervision du Ministère public, cette opération intervient en application de la loi 77-15 portant interdiction de la fabrication, l’importation, l’exportation, la commercialisation et l’utilisation des sacs en plastique.

Elle s’inscrit dans le cadre du programme mené par la Commission provinciale visant à lutter contre les différentes formes de fraude pouvant porter atteinte à la santé des citoyens.

S.L. (avec MAP)

La photo d’Achraf Hakimi avec sa mère fait réagir la FIFA






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page