Thyroïde: deux nouveaux médicaments autorisés au Maroc

Le ministère de la Santé a autorisé la mise sur le marché national de deux nouveaux médicaments à base de « Lévothyroxine », utilisée par les patients souffrant de troubles thyroïdiens.

Le premier médicament se présente sous la forme d’un comprimé dosé à 50 µg boite de 50 et de 100 comprimés, dont le prix public de vente vient d’être homologué, pour être commercialisé prochainement en pharmacie, précise le ministère dans un communiqué vendredi.

Le second médicament se présente sous forme d’une solution buvable, dont le prix est en cours d’homologation.

Cette initiative a été le résultat de la promesse faite par le ministère de la Santé afin de renforcer l’offre thérapeutique, notamment pour les médicaments en situation de monopole et qui connaissent de temps à autre des pénuries temporaires, souligne-t-on.

Elle s’inscrit également dans les efforts déployés par le ministère pour lutter contre les ruptures de stocks de certains médicaments, promouvoir l’utilisation des médicaments génériques et faciliter l’accès à des médicaments efficaces et de qualité.

Il s’agit également d’encourager l’industrie pharmaceutique locale compte tenu de sa forte contribution au développement de l’économie nationale, conclut le communiqué.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page