Tétouan: une dizaine de prostituées tiennent un sit in

C’est une manifestation pour le moins inédite. Plusieurs prostituées ont défilé dans les rues de Tétouan pour dénoncer la répression policière. Elles se sont rassemblées devant le tribunal de première instance de la ville et ont appelé à la liberté sexuelle et individuelle.

Les passants ont été étonnés de découvrir ce rassemblement avant que les autorités n’interviennent pour le disperser. Ces manifestantes ont été arrêtées et placées en garde à vue, indique une source bien informée à Le Site Info, ajoutant qu’elles vont être déférées devant le procureur du roi dans les jours à venir.

Par ailleurs, Hassan Akbaw, président d’une association de défense des droits de l’Homme, n’a pas manqué de critiquer et dénoncer cette initiative qui risque de “ternir l’image de la région du nord et de ses habitants”. Akabaw a également fait savoir que le gouvernement est dans l’obligation d’offrir de l’emploi aux jeunes chômeuses pour lutter contre la prostitution.

B.K avec (Rim Tebibaâ)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: le Maroc compte désormais 402 cas confirmés

Le Maroc enregistre jusqu’à présent 402 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, dont 25 décès et 12 guérisons.