Tétouan: Ils enfreignent l’état d’urgence pour… les habits de l’Aïd

La Colombe blanche, la ville de Tétouan, a été épargnée par le Covid-19, puisque la situation épidémiologique y est stable et qu’on n’y a enregistré aucun cas nouveau cas confirmé.

Cependant, la propagation du coronavirus pourrait bien reprendre du poil de la bête à cause des incivilités de nombreux Tétouanais.

Prétextant l’approche imminente de l’Aïd el-Fitr et l’achat coutumier, à cette occasion religieuse, de nouveaux habits pour leurs enfants et pour eux, des habitants ont fait fi des mesures d’état d’urgence sanitaire et de confinement.

Cette violation manifeste des mesures précitées a été constatée de visu par des sources de Le Site Info. De même qu’en ne respectant point la consigne de confinement à domicile, ces “réfractaires” se mettent en danger et menacent la santé d’autrui.

Et plusieurs photos, prises dans différents quartiers de la ville, font voir des citoyens agglutinés devant un magasin de vente de vêtements, comme si de rien n’était et n’en faisant qu’à leurs têtes.

En violation incivique et irresponsable des mesures prises parles autorités compétentes, dans le but d’endiguer le risque de propagation de la pandémie.

A.T.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Violation de l’état d’urgence: un policier en garde à vue à Tétouan

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.