Tétouan: de grosses sommes d’argent volées dans une mosquée

On aura tout vu, tout entendu à propos des vols braquages et autres menus larcins, même dans les maisons du Bon Dieu! Que de paires de babouches, de chaussures, de tapis ont été ainsi dérobés au sein de nos mosquées!
Et à Tétouan, la Colombe blanche du Nord du Royaume, des sources concordantes de Le Site info révèlent un vol au sein d’une mosquée, bien plus important et plus grave que celui de simples babouches ou de tapis de prières.
Cet acte criminel, perpétré dans un lieu de culte sacré, s’est produit il y de cela quelques jours. Et le malfaiteur est parvenu à mettre la main sur deux caisses de dons de bienfaiteurs anonymes, contenant de grosses sommes d’argent.
Le mis en cause, précisent les mêmes sources, avait réussi à s’introduire dans une mosquée de Tétouan au milieu de la nuit et s’était emparé des deux grosses caisses où les responsables du lieu de culte mettaient les dons en argent sonnant et trébuchant des bienfaiteurs.
Dans ce cadre, le président de l’Association Al Karama pour la défense des Droits de l’Homme, à Tétouan, n’a pas manqué de rappeler plusieurs interrogations . Hassan Aqbayou s’est demandé quelle était la raison de la collecte de ces dons en liquide au sein d’une mosquée.
De même qu’il s’interroge sur les parties auxquelles ces dons étaient destinés au fait. Notre interlocuteur a également révélé que ces collectes sont monnaie courante dans certaines mosquées de la ville de Tétouan, sans que leur destination finale et les bénéficiaires potentiels n’en soient connus.
Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Hamdallah a dû rentrer d’urgence au Maroc

Abderrazak Hamdallah a dû écourter ses vacances aux Etats-Unis pour se rendre au Maroc, a rapporté le journal sportif saoudien Arriyadiah.