Tests de dépistage: l’initiative exemplaire d’un centre d’appel de Rabat

Au sein de plusieurs entreprises,les autorités compétentes ont pris les mesures nécessaires concernant les tests de dépistage du covid-19 au profit des personnels, ouvriers,employés et fonctionnaires.Ces tests ont été réalisés au sein même des lieux de travail,dans des établissements hospitaliers aux quatre coins du Royaume,ainsi que dans des laboratoires mobiles du ministère de la Santé, ayant sillonné les villes et les régions les plus éloignées.

Cette initiative a également été celle de chefs d’entreprises,soucieux de s’enquérir de l’état de santé de leurs personnels et,le cas échéant,au cas où certains seraient diagnostiqués positifs au covid-19,prévoyant les mesures à prendre afin que les soins appropriés soient prodigués aux personnes contaminées.

Et parmi ces entreprises,un centre d’appel de Rabat a été la première entreprise à penser à faire effectuer des tests de dépistage à l’ensemble de ses collaborateurs.Ainsi,la première opération a eu lieu jeudi 11 juin et seconde a eu lieu deux jours plus tard.
Une source fiable du centre d’appel a déclaré à Le Site info que tous les tests de dépistage,effectués au sein des deux sites de Rabat,se sont révélés négatifs et qu’une troisième opération est programmée concernant les autres sites.De même,a-t-on tenu à souligner que sur les 550 salariés,60% ont déjà subi les tests de dépistage,jusquà présent.

Notre source nous a aussi précisé que 100% des collaborateurs ont travaillé à distance depuis que les autorités ont décrété l’état d’urgence sanitaire,le confinement chez soi et le couvre-feu,dans le but d’endiguer le risque de transmission du coronavirus.

Par ailleurs,et d’après des témoignages reccueilis par Le Site info auprès de plusieurs salariés de l’entreprise,tous expriment leur gratitude pour les mesures prises à leur profit par le centre d’appel en leur garantissant tous les moyens,matériels et logistiques,ainsi que l’assistance technique nécessaire,en sus de leurs salaires et primes en totalité.

De son côté,la même source nous a annoncé que dès la levée progressive de l’état d’urgence,prévue ce jeudi 25 juin,la moitié de l’effectif retrouvera son poste,tandis que les autres 50% des collaborateurs continueront le télétravail.

Signalons enfin que les responsables du centre d’appel ont tenu à rénover les sites pendant cette période d’état d’urgence.Et ce,dans le respect le plus total des critères,normes et exigences préventives et sanitaires en vigueur,conformément aux recommandations et instructions du département de Pr Khalid Ait Taleb.

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page