Tenue du SIEL à Rabat: les Casablancais ne cachent pas leur colère

Pour la deuxième année consécutive, la tenue du Salon international de l’édition et du livre aura bel et bien lieu à  Rabat, à l’OLM Souissi, comme l’année précédente!

Cette 28ème édition du SIEL se tiendra du 1er au 11 juin 2023 dans la capitale administrative du Royaume, a annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Cette confirmation de la ville ne plaît pas à tous, et surtout pas à une grande majorité de Casablancais dont la ville avait abrité, avec succès, les 26 premières éditions de ce grand évènement culturel.

Ainsi, nombreux sont les citoyens de la capitale économique qui ont tenu à exprimer leur colère et leur indignation concernant  la persévérance du ministère de tutelle au déplacement du SIEL, pour la seconde fois consécutive, de Casablanca à Rabat.

En revanche, un autre citoyen,-sans doute un habitant de Rabat, vont penser tous les internautes-, a publié un post sur sa page Facebook où il considère que le déplacement du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca à Rabat est une « décision logique ».

Il en veut pour preuve, selon lui, que la capitale économique est devenue un chantier ouvert depuis de longs mois, voire des années, à cause de travaux qui n’en finissent pas, ce qui rend difficile, sinon impossible parfois, la circulation sur les avenues et les rues de nombreux quartiers casablancais.

Par ailleurs, le Département de Mohamed Mehdi Bensaid a publié un communiqué appelant les maisons d’édition, les distributeurs, les libraires, ainsi que les institutions concernées par le livre, souhaitant participer au SIEL 2023 de soumettre leur candidature, par voie électronique. Et ce, à partir du 23 janvier jusqu’au 1er mars prochain, via le site officiel de l’évènement culturel:  www.siel.ma.

Larbi Alaoui

Visas Schengen: la mise en garde de l’ambassade de France au Maroc (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page