Tentative de braquage à Tanger: peine réduite en appel pour l’accusé

La Cour d’appel de Tanger a ordonné, lundi 24 février, la réduction de la peine d’emprisonnement du jeune homme qui avait tenté de braquer une agence bancaire de la ville.

Son mobile était de se procurer de l’argent afin que son père, atteint d’un cancer, puisse bénéficier des soins nécessaires à son grave état de santé.

Condamné en première instance à trois ans de prison ferme, le jeune homme a vu sa peine réduite en appel à deux ans de prison ferme, toujours assortie d’une amende de 20.000 DH.

Les faits remontent au mois d’avril dernier et les internautes avaient partagé une vidéo sur la Toile, montrant le mis en cause essayant de braquer une agence bancaire tangéroise.

Les services sécuritaires avaient interpellé le braqueur en flagrant délit à l’intérieur de la banque. Et la Toile avait manifesté une grande solidarité avec le jeune quand celui-ci avait expliqué le mobile filial de sa tentative de hold-up avortée.

A.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: deux cas déclarés guéris à Tanger

Deux patientes ont quitté l'hôpital "Duc de Tovar" de Tanger, ce vendredi matin, et ce après des tests médicaux et cliniques qui ont confirmé leur guérison totale du nouveau coronavirus (Covid-19).