Tensions au sein du ministère de la Santé: Khalid Ait Taleb refuse de s’exprimer (VIDEO)

Il semble que les tensions au sein du ministère de la Santé ne se sont pas encore calmées. La caméra de Le Site info, présente à la prison de Oukacha pour l’entame de la session ordinaire de l’examen national unifié du bac, a croisé Khalid Ait Taleb qui a refusé de se prononcer sur ces tensions. «Non, je refuse d’en parler», s’est empressé de dire le ministre de la Santé avant de s’éloigner.

Depuis quelques jours, le directeur du département de l’épidémiologie au sein du ministère de la Santé Mohamed El Youbi ne fait plus la lecture du bilan quotidien du covid-19.

Son absence n’a pas manqué de faire réagir la Toile qui loue, depuis l’apparition du premier cas de coronavirus au Maroc, le sens de communication du responsable. D’après les informations qui circulaient, El Youbi serait en froid avec le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb. Certains médias ont même annoncé que le responsable aurait démissionné de son poste à cause de plusieurs différends.

A ce propos, El Youbi a brisé le silence, assurant que le ministre de la Santé l’a écarté de la présentation du bilan quotidien du coronavirus et en a chargé une autre personne. Le directeur a également précisé que le choix de celui qui présentera le bilan est fait par Ait Taleb, auquel il voue un grand respect, selon lui. «Si le ministre me demande de présenter le bilan, je le ferai. L’essentiel, c’est que l’information soit livrée aux Marocains, peu importe la personne qui s’en chargera», a souligné El Youbi.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Elections sénatoriales-Egypte: un Marocain à la tête d’une mission d’observation

La Ligue des Etats arabes a nommé le diplomate marocain Ahmed Rachid Khattabi à la tête de sa délégation chargée d'observer les élections sénatoriales égyptiennes, dont le premier tour se tiendra les 11 et 12 courant.