Taza: des fissures dans les remparts de Bab Jemâa inquiètent (PHOTO)

Des fissures qui sont apparues sur les remparts séculaires de Bab Jemâa, à Taza, inquiètent beaucoup la population.

Cette dernière a appelé à l’intervention rapide des autorités concernées dans le but de réhabiter les remparts de Bab Jemâa, connus surtout par leurs escaliers, accès piétonne de Taza ville nouvelle à la médina ancienne, afin d’assurer la  sécurité des passants et ce, avant qu’un accident grave ne survienne.

Pour étayer les craintes légitimes précitées, de nombreuses pages sur les réseaux sociaux ont publié des photos montrant le délabrement de cet édifice historique, dont une partie de la construction date des dynasties des Almoravides et des Almohades, alors qu’une autre partie date des Mérinides, celle du Borj Lemlouleb, dite aussi « Tour Sarrazine ».

Par conséquent, une source fiable à déclaré à Le Site info que les remparts de Bab Jemâa constituent désormais un danger potentiel pour la sécurité des passants. Aussi, leur réhabilitation et leur restaurations sont-elles devenues nécessaires et urgentes afin de préserver cet édifice historique qui représente, entre autres monuments historiques, la mémoire de la ville de Taza.

Dans ce sens, la même source a également précisé que le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a promis de faire le nécessaire en vue de la protection de ce monument historique tazi et de répondre, ainsi, positivement aux attentes légitimes de la population.

Larbi Alaoui

 

Visas Schengen: la mise en garde de l’ambassade de France au Maroc (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page