Taxis au Maroc: un syndicat demande la publication de la liste des bénéficiaires des agréments

Le Syndicat national des chauffeurs de taxis a demandé au gouvernement Akhannouch la publication de la liste des bénéficiaires d’agréments, afin d’assurer la bonne gouvernance et la moralisation de la vie publique.

De même que ledit syndicat a tenu à saluer l’initiative et le courage du groupe parlementaire de l’Union marocaine du travail (UMT), à la Chambre des conseillers, d’avoir rappelé le sujet de l’éviction des chauffeurs de taxis des subventions pécuniaires susceptibles de réduire, un tant soit peu, les répercussions occasionnées par la revue en hausse des prix des hydrocarbures.

De surcroît, le Syndicat national des chauffeurs de taxis a tenu à confirmer les propos du groupe de l’UMT en ce qui concerne le fait que certaines personnes sont bénéficiaires de plusieurs agréments et ce, dans plusieurs villes du Royaume, fait étayé par des attestations certifiées.

Le Syndicat a également demandé de mettre rapidement en oeuvre le PV de l’accord paraphé le 22 février dernier, du fait qu’il constitue les prémices de la réforme des dysfonctionnement du secteur. Ceci, dans l’attente de l’instauration d’une loi organique du secteur, mettant fin aux différentes pratiques du clientélisme et du favoritisme et garantissant la stabilité de l’exercice de la profession.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page