Taroudant: une fille de 7 ans torturée par ses parents

La brigade de la police judiciaire de Taroudant a ouvert ce lundi une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent à l’encontre d’un couple soupçonné d’agresser leur fille de 7 ans, et d’exposer son corps à des brûlures au deuxième degré.

Un communiqué de la DGSN indique que les services de la sûreté nationale ont réagi avec sérieux à l’alerte d’un citoyen, qui a soupçonné des cris de la victime émanant de la demeure familiale, ce qui a nécessité l’ouverture d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour vérifier le soupçon d’une infraction pénale, notamment après que l’expertise médicale ait fait état de brûlures au deuxième degré sur les membres et les parties intimes de la mineure.

Les données préliminaires de l’enquête ont montré que les suspects ont exposé leur fille à des brûlures dans plusieurs parties de son corps pour des raisons et dans des circonstances qui restent à déterminer par l’enquête en cours, ajoute la DGSN.

Elle fait savoir que le père a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que la mère sera poursuivie en état de liberté, à l’issue des procédures de l’enquête préliminaire, notant que la fillette a été soignée et soumise aux expertises médicales nécessaires.

M.D. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

DGSN: disparue à Salé, une petite fille a été retrouvée à Marrakech

Une fillette donnée pour disparue dans des circonstances suspectes après sa sortie d'école jeudi à Salé, a été retrouvée ce vendredi à Marrakech saine et sauve, indique un communiqué de la DGSN.