Taroudant: un député du PJD descend les touristes belges (PHOTO)

Le député PJDiste Ali El Asri a violemment critiqué les touristes belges qui se sont rendus à Taroudant à cause de leurs tenues vestimentaires. Les bénévoles, qui se sont occupés du réaménagement d’une route pour désenclaver un village  étaient vêtus de shorts et de tee-shirts, ce qui a déplu au politicien.

«Depuis quand les Européens travaillent en tenues de plage sur les chantiers ? Tout le monde sait qu’ils sont exigeants en matière de sécurité. Personne ne peut accéder à un chantier de construction sans se couvrir et mettre un casque et des gants», s’est insurgé Ali El Asri.

Et d’ajouter : «Les Européens sont catégoriques sur la question. Les critères de sécurité doivent être respectés par tout le monde. J’aborde ce point après la diffusion de photos sur la Toile, montrant les touristes belges, en tenues de plage, en train de réaménager une route pour désenclaver un village dans la région de Taroudant. Je crois qu’ils se sont mis d’accord pour s’habiller de la sorte. Leur action n’est pas innocente. Ils voulaient tout simplement transmettre un message en s’affichant ainsi dans une région conservatrice comme Taroudant».

Âgées entre 15 et 20 ans, ces jeunes, qui se sont portés volontaires pour aider cette région, ont été bien accueillis par les habitants. Ces derniers n’ont pas manqué de les remercier pour cette initiative, rapportent nos confrères d’Al 3omk. Les jeunes Belges ont loué l’hospitalité des Marocains et exprimé leur fierté après avoir réussi à désenclaver ce village.

Cette action a également ému la Toile et les internautes qui ont encensé les jeunes volontaires, tirant à boulets rouges sur les responsables, indifférents selon eux aux maux des habitants de la région.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page