Tarifs d’électricité au Maroc: l’ONEE répond aux rumeurs

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a assuré, lundi, que la tarification d’électricité n’a connu aucun changement depuis la publication de l’arrêté ministériel n°14-2451 du 21 juillet 2014 (23 Ramadan 1435).

Réagissant à la diffusion, sur certains réseaux sociaux, d’un enregistrement audio évoquant l’installation par l’ONEE de nouveaux compteurs électriques pour l’application d’une nouvelle tarification basée sur trois plages horaires dans la journée, au douar “Lbabda”, commune d’Ain Chkef, dans la province Moulay Yacoub, l’Office assure dans un communiqué qu’il s’agit d’une “information dénuée de tout fondement” et d’une “pure allégation”.

L’Office, qui dénonce et rejette les commentaires objets de cette séquence audio, a indiqué qu’il se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des émetteurs.

Et d’ajouter que l’arrêté ministériel précité a instauré une tarification bi-horaire “optionnelle” qui n’est en conséquence appliquée qu’aux clients éligibles qui le souhaitent et ceux remplissant des critères précis pour leur permettre de bénéficier d’un tarif réduit en dehors des heures de pointe.

“Tous les compteurs installés par l’ONEE répondent aux spécifications techniques et à la réglementation en vigueur”, souligne l’ONEE, affirmant qu’il reste à la disposition de ses clients pour toute information complémentaire concernant en particulier le comptage, la facturation et les conditions requises pour bénéficier de la tarification bi-horaire.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps qu’il fera ce vendredi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 21 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.