« Tarawih » de Ramadan au Maroc: les conditions et contraintes sanitaires (Expert)

Le directeur du laboratoire de virologie de l’Université Hassan II, à Casablanca, et membre de la Commission de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, assure que l’autorisation des prières des « tarawih », au sein des mosquées, est inhérente à de nombreuses conditions préventives et à des contraintes sanitaires.

Invité de l’émission bimensuelle de la chaîne nationale Al Oula, « Kadaya wa araa » (Enjeux et opinions), mardi 7 avril, Dr Moulay Mustapha Ennaji a affirmé que la situation épidémiologique actuelle au Maroc nécessite le respect strict des mesures préventives et sanitaires. De ce fait, les prières des « tarawih » ramadanesques au sein des lieux de culte, au cas où elles seraient autorisées, devraient impérativement répondre au respect total de la distanciation physique et aux gestes barrières, décrétées par les autorités compétentes.

L’invité de « Kadaya wa araa » de la chaîne de la rue Brihi a réitéré son appel aux citoyens de faire encore preuve de patience et de persévérance, pendant ces circonstances exceptionnelles et pénibles de pandémie. Condition sine qua non pour sortir de cette crise sanitaire sans davantage de pertes, surtout sachant que le Maroc a su, jusqu’à présent, faire face avec efficience aux répercussions de la pandémie du coronavirus et de son nouveau variant, avec sérieux et détermination, a souligné Dr Ennaji..
A.T

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page