Taounate: les premières images du crash du Mirage F-1 (VIDEOS)

Selon une source des FAR, le pilote de l’avion de chasse Mirage F-1 des Forces Royales Air qui s’est écrasé ce lundi dans la région de Taounate s’est éjecté après avoir constaté une panne technique au niveau de l’engin.

Cette même source a précisé à Le Site info que le pilote s’est éjecté au niveau d’Oued Ouargha, à 600m du lieu du crash, soulignant qu’il est sain et sauf. L’avion a été totalement ravagé par les flammes, ce qui a semé la panique parmi les habitants de la région. Des dizaines, attirés par la forte détonation du crash, ont accouru vers les lieux.

La même source a affirmé que les services de la gendarmerie royale et les éléments de la protection civile se sont rendus sur les lieux du drame. Et d’ajouter qu’un hélicoptère des FAR a évacué le pilote.

Rappelons qu’un avion de chasse Mirage F-1 des Forces Royales Air, en mission d’entrainement, s’est écrasé, dans la journée du 21 janvier, aux environs de 12h30, dans la région de Taounate, suite à une panne technique, indique un communiqué des l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR). Le crash, survenu dans une zone non habitée, n’a engendré aucun dégât collatéral.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. Un avion Mirage F1 des Forces Royales Air s’était écrasé en 2015, au sud de la Base aérienne de Sidi Slimane.

N.M.

Suggestions d’articles

Ramadan: la RAM change ses horaires

A l’occasion de Ramadan, la Royal Air Maroc s’apprête à changer ses horaires suite au retour de l’heure GMT au Maroc.