Taounate: les autorités interdisent quatre unités de trituration d’olives d’exercer

Quatre unités de trituration d’olives viennent d’être interdites d’exercer leurs activités dans la province de Taounate, pour non-respect des normes environnementales en vigueur.

Ces unités de production des olives, qui se sont vues signifier une interdiction d’activité en raison de l’atteinte à l’environnement par les margines, se situent dans la commune de Taounate, indique la province de Taounate dans un communiqué.

Cette décision est intervenue dans le cadre des visites de terrain effectuées par le comité provincial mixte dans certaines unités de trituration d’olives au niveau de la province, précise la même source.

La superficie d’olivier au niveau de la province de Taounate est estimée à 150.000 ha, soit 83 pc des arbres fruitiers de la province. Le rendement enregistré au cours de cette campagne est de 12-18 quintaux par hectare, soit une hausse de 18 pc par rapport à l’année précédente.

La production annuelle d’olives de la province de Taounate est estimée à 200.000 tonnes, soit 5 quintaux par hectare en zones bour et 30 en zones irriguées.

La province de Taounate dispose de 3.000 unités traditionnelles de trituration d’huile d’olive, 27 unités semi-modernes et 40 autres modernes, outre une unité de production d’huile de table.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page